
L’heure du grand rendez-vous a sonné. Ce dimanche après-midi, le stade Hammadi Agrebi à Radés sera le théâtre d’un nouvel épisode du légendaire Derby de la capitale, opposant le Club Africain à l’Espérance Sportive de Tunis, à l’occasion de la 27e journée du championnat de Ligue 1 professionnelle.
Le coup d’envoi est fixé à 16h00, et la rencontre sera retransmise en direct sur Watania 1 et la chaîne Al Kass.
À quatre journées de la fin du championnat, ce derby pourrait bien peser lourd dans la lutte pour le sacre.
L’Espérance de Tunis, co-leader du classement avec l’Union Sportive Monastirienne (56 points), doit l’emporter pour garder la tête. De son côté, le Club Africain, 4e avec 53 points, n’a plus le droit à l’erreur s’il veut rester dans la course au titre. Une victoire ce dimanche permettrait aux Clubistes de revenir à hauteur de leurs rivaux et de relancer totalement la fin de saison.
La passion du derby s’exprimera aussi dans les tribunes : 28 000 supporters clubistes sont attendus, abonnés compris, pour pousser leur équipe dans ce match de prestige.
Pour assurer le bon déroulement de ce duel électrique, la Fédération a confié la direction du match à un trio arbitral portugais, composé de Luís Godinho au sifflet, assisté de Rui Teixeira et Pedro Mota.
À l’assistance vidéo (VAR), deux autres arbitres portugais interviendront : Bruno Esteves et Nuno Manso. Le Tunisien Sadok Selmi assurera le rôle de quatrième arbitre.